Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KM ou Gestion des Connaissances
KM ou Gestion des Connaissances
  • Et voilà, c'est parti je ne m'imaginais pas créer un blog aussi tôt dans mon "enfance". Comme parfois le mot jamais n'aurai pas du sortir de ma bouche pour agrémenter mon statut de futur bloggeur. Finalement au regard de mon tempérament joueur .......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
KM ou Gestion des Connaissances
11 octobre 2010

Il était une fois .....

Le KM ( Knowledge Management ) ou la Gestion des connaissances. On définit le KM comme étant l'ensemble des initiatives permettant de partager des connaissances entre les membres des organisations. L'objectif  de ces initiatives étant de permettre à l'entreprise, à l'organisation de continuer son développement.

Je propose à travers ce blog d'effectuer un travail de lecture sur la Gestion des connaissances ou KM pour ( Knowledge Management ). A travers quelques articles, j'exposerai ensuite mon point de vue suite à la lecture des ces articles et de mon expérience professionnel .

Le parcours déjà de quelques articles n'est pas sans me rappeler, que la gestion des connaissances avec son vocabulaire  tacite ou explicite se connecte aux notions  de motivation intrinsèque ou extrinsèque. Cela n'est pas sans me rappeler mon sujet de mémoire. Des liens serait il possible ?

Le tout bien sur organiser par items : les définitions que je juge opportune ( c'est mon blog quand même, couleur bleue ), des articles ( le copier /coller devrait fonctionner, couleur marron)  et mes commentaires plus personnels sur tel ou tel article ( là encore  c'est mon blog quand même, couleur cendre). Comme j'aime bien les citations, je vais ajouter un item "citation" ( la couleur, une autre que celle déjà citée, mais je n'ai pas encore effectué mon choix, suspense .....)

Voilà le menu avec pour objectif d'obtenir une excellent note pour ce module.(cette ligne s'autodétruira dans 5 les secondes ....)

oddoit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité